Les concerts de Noël/4 Majestueusement rare

Classique – Concert symphonique ou baroque, oratorio, requiem, opéra ou opérette… la période de Noël fourmille de propositions musicales, et le cru 2011 s’avère particulièrement faste. Spectacle n° 4.

Concerto Köln

Le prestigieux orchestre de chambre allemand Concerto Köln, qui irradie sur les scènes mondiales depuis 1985, se livre à une symphonie de concertos tonitruants, convoquant le Concerto pour mandoline d’Antonio Vivaldi, celui pour harpe de Georg Friedrich Haendel, celui pour deux flûtes de Georg Philipp Telemann, puis le délicieux Concerto pour la nuit de Noël d’Arcangelo Corelli. Particulièrement réputé pour son jeu respectant les pratiques historiques et pour son art d’exceller sur les instruments d’époque, cet ensemble sait sublimer les œuvres des XVIIe et XVIIIe siècles avec des prestations spontanées et enthousiastes, saluées généralement par la critique et le public.

Le 13 décembre, salle Molière, et le 17 décembre, à la chapelle de la Trinité.

à lire également
Vu de la place Bellecour
Une salle mythique que les moins de quarante ans n’ont pas pu connaître, un lieu de la vie nocturne lyonnaise qui a accueilli Ray Charles, les Beatles, les Stones… Un palais aujourd’hui oublié, dont la fin de vie fut marquée à plusieurs reprises par la tragédie. Histoire du Palais d’Hiver, le plus grand music-hall d’Europe.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut