Fête des Lumières 2014 parc Tête-d'Or
© Camille Padilla

Fête des lumières : près d’un million de visiteurs samedi

Près d’un million de visiteurs se sont pressés ce samedi dans les rues de Lyon pour profiter des 75 installations de la Fête des lumières.

Chaque année, entre 3 et 4 millions de visiteurs se pressent à Lyon à l'occasion de la Fête des lumières. Alors que l'édition 2014 se terminera ce lundi 8 décembre au soir, elle semble déjà être un bon cru en matière de taux de fréquentation. Rien que samedi soir, entre 900 000 et 1 million de personnes ont déambulé dans les rues de la ville.

Pour autant, la plupart des habitués de la Fête des lumières s'accordent à dire qu'il n'y a pas eu de "marée humaine" oppressante, comme c'est parfois le cas. Probablement grâce à une meilleure répartition des installations sur la ville.

Parmi les plus remarquées, le Jardin d’hiver de Christophe Martine a attiré plus de 88 000 personnes au parc de la Tête-d'Or, permettant "d'extraire" une partie des visiteurs de l'ultra-centre. Le positionnement de ces œuvres en périphérie des lieux traditionnels de la Fête des lumières et un travail visible sur les flux de circulation entre les 75 installations ont donc permis de rendre plus vivable cette fête.

Faire défiler vers le haut