Angélique Gross D'une rive à l'autre
de Lucia Murat (Brésil)

“D’une rive à l’autre” avec 4 photographes

D’une rive à l’autre © Martial Lorcet

D’une rive à l’autre © Martial Lorcet

Inspiré de la citation de Pablo Picasso “Si l’on sait exactement ce que l’on va faire, à quoi bon le faire ?” le travail de ces quatre photographes représente quatre univers bien distincts. Angélique Gross, Sophie Brokmann, Denis Thomas et Martial Lorcet marchent, déambulent, scrutent et dialoguent autour d’une même problématique : “traverser, observer, témoigner et se perdre”. Ils tentent d’apprivoiser un environnement, peut-être pour s’apprivoiser eux-mêmes, saisissant des instants, des arrêts sur image, une pause dans une vie… sans pour autant nous en faire un état des lieux.

© Angélique Gross

© Angélique Gross
D’une rive à l’autre – Exposition collective. Du 13 mars au 16 mai, à l’agence Sienne Design, 56 av. Jean-Jaurès, Vénissieux. Du mercredi au vendredi 14h-18h et le samedi sur rendez-vous.
> Lors du vernissage, jeudi 13 mars à 19h, Laura Morali, actuellement en résidence littéraire à Vénissieux, lira quelques-uns de ses textes en écho aux travaux photographiques.
à lire également
Vue de l’exposition “Entrare nell'opera” au MAMC de Saint-Etienne © Aurélien Mole
Si 2020 n’est pas l’année de la Biennale du design, une visite à Saint-Étienne s’impose néanmoins. Le musée d’Art moderne et contemporain présente en effet une grande exposition rétrospective sur le mouvement de l’Arte Povera qui, bien que né en Italie dans les années 1960, résonne encore de manière familière aujourd’hui.
Faire défiler vers le haut