Jim Jones Revue 2

Concert : dernière Revue de Jim Jones à l’Épicerie Moderne ?

Du bon vieux rock vintage ce jeudi à Feyzin, avec The Jim Jones Revue. Pour ce qui est annoncé comme la dernière tournée du groupe.

Le groupe londonien mené par Jim Jones est un habitué des scènes lyonnaises, où il est particulièrement apprécié. Ce qui n’est guère étonnant puisque, à la suite de sa formation en 2009, le quintette rock’n’roll garage blues (en gros, du bon vieux rock vintage en corps à corps, lourd comme un cheval mort) a commencé par faire son trou en France avant d’essaimer à peu près partout ailleurs.

Gare à votre piranha !

Inspiré par le shouting antique et le piano frénétique de Little Richard, les riffs décoiffants de Chuck Berry, les claviers affolés du garage mais aussi la rythmique tectonique du heavy metal, The Jim Jones Revue est, comme son nom pourrait l’indiquer, à lui seul un passage en revue de ce qui a fait (insistons sur le rôle prépondérant du piano) – et probablement continuera encore quelques siècles de faire – le rock’n’roll. Le tout emballé dans des accoutrements de mauvais garçons à qui on ne confierait pas notre piranha domestique de peur qu’il y laisse écailles et branchies.

The Jim Jones Revue – Jeudi 11 septembre à 20h30, à l’Épicerie Moderne, Feyzin.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut