Biennale d’art contemporain 2017 : Emma Lavigne nouvelle commissaire

Après Ralph Rugoff en 2015, l’actuelle directrice du centre Pompidou-Metz a été choisie comme prochaine commissaire de la Biennale d’art contemporain de Lyon.

Emma Lavigne, la directrice du centre Pompidou-Metz, a été choisie comme commissaire de la Biennale de Lyon 2017 aux côtés de son directeur artistique Thierry Raspail. L'annonce a été faite ce dimanche sur la plateforme new-yorkaise e-flux.

"La directrice du centre Pompidou-Metz a déjà été commissaire à de nombreuses reprises pour des expositions consacrées aux relations entre la musique, le son et l’art contemporain", expliquent les organisateurs de la Biennale sur leur site.

Elle va succéder au New-Yorkais Ralph Rugoff, qui avait dirigé la Biennale 2015. Laquelle avait rassemblé 248 407 visiteurs, dont 210 942 pour l’exposition “La vie moderne”.

L'occasion de retrouver tous nos articles sur la Biennale 2015, mais aussi de relire la visite en BD signée Jibé.
Et le dossier spécial Biennale de notre mensuel d'octobre 2015
à lire également
Thierry Raspail à la Sucrière – Biennale d’art contemporain 2017 © Tim Douet
Entre son arrivée à Lyon en 1984 et ce qui l’y a retenu, le directeur du MAC, qui prend sa retraite ce vendredi, évoque pour Lyon Capitale le modèle “biennale”, l’évolution du public, les pratiques visuelles actuelles, mais aussi ses rapports avec les élus et ce qui manque à Lyon selon lui. Un grand entretien pour découvrir comment un Grenoblois fan de rugby a pu s’enraciner à Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut