3 Lyonnais au Printemps de Bourges

A écouter en avant première dans notre rubrique audio.

Triste Sire, du sang et des larmes
Trio formé début 2001 à Lyon, Triste Sire se pose et s'impose en digne héritier du rock androgyne de Marc Bolan ou autre David Bowie. Parce que c'est de la pop qui coule dans leurs veines et fait saigner leurs guitares, Yohanan, Mike et Bertrand se replongent dans l'ambiance fantomatique des années 80. Avec déjà près de 150 concerts dont les premières parties de Big Soul, The Cure, The Rapture ou Overhead, Triste Sire partira s'emBOURGEoiser en avril prochain. Entre violence et volupté.

En savoir plus sur le groupe : www.tristesire.com

AntiQuarks pour un voyage interterrestre
Avec leur premier album " Le Moussala ", Richard Monségu et Sébastien Tron parlent de tout avec trois fois rien, le quotidien de la vie urbaine, les caravanes du Sahara, l'inquisition ou les flibustes des Caraïbes. AntiQuarks, c'est une musique étrange et envoûtante, deux nomades qui incitent à survoler des territoires peuplés d'intonations surréalistes. L'origine de ce duo date de 1998, quand les histoires que raconte Richard Monsegur ont rejoint Sébastien Tron et sa vielle à roue polymorphe, tantôt violoncelle, synthétiseur ou boîte à sons électroniques.

En savoir plus sur le groupe : www.antiquarksduo.org

Siméo l'homme orchestre
Basse, synthé, guitare, Siméo fait tout sur scène comme sur son deuxième album " Envie ". Ce lyonnais de 23 ans crée son petit univers intimiste déjanté, avec une poésie bavarde qu'il pose sur des parties instrumentales samplées au fur et à mesure. Entre gazouillis ragga et rythmiques funky, sa voix évoque Mathieu Chedid, sa créativité Nosfell. Quant aux textes de ce drôle de bonhomme, de vrais délices dont s'échappe ce genre d'éclairs : " il vaut mieux perdre quelqu'un de riche que quelqu'un de cher ".

En savoir plus sur l'artiste : www.chezsimeo.com

Tagada Tsoin Tsoin, chercheurs de talents
Ça se bouscule pour participer au Printemps de Bourges ! Chargés de concocter la sélection rhonalpine du prochain Printemps de Bourges, Tagada Tsoin Tsoin a reçus pas moins de 375 candidatures. Huit ont été sélectionnés pour se produire, les 14 et 15 décembre dernier, au Train Théâtre (Porte lès Valence). Pour 2007, Tagada Tsoin Tsoin est fier d'avoir réussi à en placer trois dans la sélections nationales : Triste Sire, les AntiQuarks et Siméo participeront donc au Printemps de Bourges, du 17 au 22 avril 2007.

Pour en savoir plus : www.tagadatsointsoin.net

à lire également
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Lyon a perdu l'un de ses plus anciens bouquiniste et puits de culture musicale. Emporté à 64 ans, Serge Boissat n'a jamais cessé de diffuser sa passion pour le rock au sens large et pour la bande dessinée. Son ami et fondateur de la radio libre "Radio Bellevue" en 1981, le réalisateur Jean-Claude Chuzeville, lui rend hommage.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut