Week-end noir sur les routes de Rhône-Alpes ce week-end

Ce week-end sera l'un des plus chargés de l'été sur les routes de Rhône-Alpes.

La route sera l'endroit où il ne faudra pas être ce week-end en Rhône-Alpes, avec le deuxième grand chassé-croisé des vacances. Bison Futé voit noir dans le sens des départs et rouge dans celui des retours pour samedi.

Vendredi après-midi, déjà, le contournement de l'agglomération lyonnaise subira les traditionnelles perturbations dans les deux sens avec un pic attendu aux alentours de 17h. Le retour à la normale du trafic devrait se faire vers 20h. L'organisme de régulation du trafic conseille d'éviter le secteur entre 14h et 19h.

Samedi noir

Samedi sera la journée la plus chargée du week-end, pour ne pas dire de l'été. Les premiers bouchons débuteront tôt dans la matinée sur l'A6 au péage de Villefranche, au Tunnel de Fourvière et en vallée du Rhône sur l'A7. D’autres difficultés sont à prévoir dans les Alpes et dans le Massif Central sur l'A75 et sur l'A71 en milieu de matinée. Le pic de circulation devrait être atteint vers midi avec un fort allongement du temps de parcours sur l'A7 entre Lyon et Orange. La circulation devrait redevenir normale vers 18h.

Dans le sens des retours, le tableau ne sera pas vraiment plus rose avec d'importants ralentissements principalement sur les axes de la Vallée du Rhône et du Val de Saône mais également sur le couloir A75-A71 dans le massif central. Il faudra attendre 20h pour envisager un retour à la normale après avoir connu un pic de trafic en fin d’après midi. Bison Futé conseille d'éviter les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes de transit pour les départs entre 6 heures et 18 heures et pour les retours entre 11 heures et 20 heures.

Si vous le pouvez, reportez votre déplacement à dimanche, journée classée orange en Rhône-Alpes. Quelques perturbations sont attendues sous le Tunnel de Fourvière dans les deux sens de circulation. La trafic s’intensifiera dès la fin de matinée jusqu’en fin d’après midi, en Vallée du Rhône dans les deux sens de circulation, sans occasionner de perturbation majeure.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut