Image d’illustration. @WilliamPham

Villeurbanne : un adolescent asperge de gaz lacrymogène une femme enceinte et lui vole son téléphone

Une femme enceinte a été bousculée et aspergée de gaz lacrymogène par un jeune homme de 17 ans mercredi 4 mai au parc Jorge Semprun. L'adolescent, qui avait également volé le téléphone de sa victime, a pu être interpellé.

Dans la matinée, mercredi 4 mai, une femme enceinte assise sur un banc est prise à partie par un adolescent de 17 ans au parc Jorge Semprun, à Villeurbanne. Le mineur sortait une bombe lacrymogène et bousculait sa victime d'une trentaine d'année pour lui arracher le téléphone des mains. La femme enceinte ne se laissait pas faire et tentait de poursuivre le jeune homme, qui parvenait finalement à prendre la fuite.

Le suspect serait un mineur sans-abri

Dans la soirée le même jour, la trentenaire reconnaissait le suspect et appelait la police pour que les forces de l'ordre puissent l'interpeller. Rapidement sur place, les policiers ont pu placer le mineur en garde à vue et l'identifier. Il est défavorablement connu des services de police, selon la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

Lors de son audition, il reconnaissait l'intégralité des faits et admettait avoir déjà revendu le téléphone volé plus tôt.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut