Mairie de Villeurbanne. @WilliamPham

Villeurbanne : plus de 300 propositions citoyennes pour le budget participatif de la ville

En juin 2021, la mairie de Villeurbanne lançait une contribution citoyenne pour le budget participatif de la Ville. Fin juillet, 304 propositions ont été déposées.

Les habitants de Villeurbanne avaient jusqu'au 18 juillet pour déposer des contributions pour le budget participatif de la Ville. Ce projet expérimental promet de consacrer 500 000 euros à la réalisation des projets des citoyens, après un vote en novembre et une étude de faisabilité. 304 propositions ont été déposées par les Villeurbannais et Villeurbannaises.

Une majorité de propositions ont été faites par des particuliers, et une quarantaine a été déposée par des associations, des collectifs d’habitants ou des conseils de quartiers.

Les propositions sont multiples et consultables sur une plateforme en ligne : installation de tables de ping-pong, régulation du stationnement, jardins partagés, peinture anti-chaleur, rénovations, fresque murale, installation de ralentisseurs, végétalisation.... À partir de fin octobre-début novembre, tous les habitants pourront voter pour les projets qu'ils préfèrent. Ceux qui auront recueilli le plus de voix seront désignés lauréats.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut