Jean-Paul Bret (PS)
Jean-Paul Bret © Tim Douet

Villeurbanne : le nouveau consul d'Espagne reçu à la mairie

Alberto Antón Cortés est le nouveau consul d'Espagne. Il succède à Manuel Pradas Romani. Il a rencontré mercredi le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret.

Le maire de Villeurbanne a rencontré hier Alberto Antón Cortés, le nouveau consul d'Espagne. Celui-ci est en charge de la protection des ressortissants de son pays. Il n'en est pas à son premier essai, auparavant ambassadeur de l'Espagne au Kazakhstan, il a aussi été en poste dans plusieurs missions diplomatiques au Mexique, au Maroc ou en Tanzanie.

Alberto Antón Cortés a également été chef adjoint à l'ambassade d'Espagne en Tunisie en 2002 ainsi que directeur général adjoint des Affaires juridiques et consulaires de 2005 et 2008.

à lire également
Devant plus de 500 personnes mercredi soir, le candidat soutenu par le PS, Cédric Van Styvendael, s’est réjoui du rassemblement de la gauche à Villeurbanne lors d’un meeting où étaient notamment présents Emmanuelle Cosse et Ian Brossat. Un rassemblement qui ne comprend pourtant pas la force de gauche qui a plus le vent en poupe actuellement, les écologistes.
Faire défiler vers le haut