Gare SNCF TER Lyon TGV

Vents violents à Lyon : des arbres tombent, le trafic SNCF très perturbé

Lyon, le Rhône et trois autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont en vigilance orange aux vents violents à partir de ce mercredi soir 20h à jeudi 16h. La SNCF indique mercredi en fin d'après-midi que le vent fait tomber des arbres et que le trafic SNCF est perturbé dans la région.

Voyageurs, utilisateurs de la SNCF, soyez prudents. Mais aussi patients. Quatre départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont en vigilance orange aux vents violents à partir de ce mercredi soir 20h à jeudi 16h (lire ici).

"En soirée le vent de sud va se renforcer pour atteindre des valeurs de 90/100 km/h en plaine avec des pointes à 110 km/h. Sur les hauteurs, on pourra atteindre 110 à 130 km/h. Ce vent cessera à partir de la mi-journée de demain jeudi, avec l'arrivée des pluies", précise Météo France.

Ce mercredi, le vent du sud est très soutenu, Météo France a déjà relevé 70/80 km/h en plaine et plus de 100 km/h sur les hauteurs. Des vents violents qui font tomber des arbres sur les voies de train. Ainsi, la SNCF indique ce mercredi que la ligne Lyon-Bourg-en-Bresse est notamment fortement impactée. Des retards sont à prévoir.

à lire également

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut