Valsonne : Le feu est entièrement circonscrit

Le feu est maintenant maitrisé et les pompiers éteignent les dernières souches. Les causes de l'incendie sont encore inconnues.

Hier, en fin d'après-midi, un violent incendie s'est déclaré à proximité du col des Cassette, entre Valsonne et Tarare. Des moyens humains d'une grande ampleur ont alors été déployés. Au plus fort de l'intervention, 180 sapeurs pompiers se sont relayés pour combattre les flammes. Ils ont été aidé par une cinquantaine de véhicules, 4 canadairs ayant effectués chacun deux largages et un gros porteur (gros avion qui largue un produit pour retarder l'évolution du feu).

Si le feu est depuis ce matin totalement circonscrit, 80 hommes sont encore sur les lieux pour éteindre les dernières souches. Une surveillance aura lieu cet après-midi, dans la nuit et vraisemblablement demain pour éviter tout risque de reprise du feu, le vent étant toujours présent. Cet incendie est l'un des plus grave de ces dernières années, 50 hectares de forêt ont été brûlés. L'enquête pour déterminer les causes de l'incendie sera menée par la brigade de recherche de la gendarmerie de Villefranche-sur-Saône.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut