Vacances scolaires : week-end orange sur les routes du Rhône

En raison du début des vacances scolaires dans le Rhône, Bison Futé prévoit plus de bouchons que d'ordinaire ce vendredi 25 avril.

Ce week-end, la circulation risque d'être difficile sur l'agglomération lyonnaise, ainsi que sur les principaux axes routiers environnants.

Ce vendredi 25 avril est classé orange dans le sens des départs et vert dans celui des retours par Bison Futé. Dès le milieu de l'après-midi, la circulation s'intensifiera aux sorties de l'agglomération lyonnaise, notamment sous le tunnel de Fourvière, sur le périphérique Laurent Bonnevay et au niveau du noeud de Ternay (A7, A46 sud et A47). Les embouteillages les plus importants surviendront en fin d'après-midi, avec un retour progressif à la normale en milieu de soirée.

Orange sera également la couleur du samedi 26 avril, dans les deux sens de circulation. Il s'agit de la journée la plus dense du week-end selon Bison Futé. Des difficultés de circulation sont prévues en vallée du Rhône en direction du sud, ainsi que sur les axes menant aux massifs montagneux tout au long de la journée. La circulation atteindra un pic d'intensité à la mi-journée, et redeviendra fluide progressivement en soirée.

Enfin, la journée du dimanche 27 avril signe la fin du chassé-croisé des vacanciers. Elle est classée verte par Bison Futé. Seuls quelques bouchons surviendront en fin d'après-midi aux abords des grands centres urbains.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut