Marche pour le climat à Lyon, le 8 décembre 2018 ©Mathilde Régis

Une marche pour le climat à Lyon en mode "résistance" le 16 mars

Une nouvelle marche pour le climat est organisée à Lyon ce samedi 16 mars, en convergence avec "les jeunes, actifs, profs et Gilets jaunes". Le mot d'ordre est symbolique : "entrons en résistance".

Après plusieurs mobilisations qui ont réuni à chaque fois plus de 10 000 personnes à Lyon, la marche pour le climat hausse le ton. Ce samedi 16 mars, une nouvelle action est organisée à Lyon sous les mots d'ordre : "État d'urgence climatique et social. Entrons en résistance". Cette nouvelle journée de mobilisation se fera en convergence avec "les jeunes, actifs, profs et Gilets jaunes".

La manifestation partira à 15 heures du Palais de Justice, pour faire suite au recours de l'Affaire du Siècle (lire ici), avant de se diriger vers la métropole de Lyon. Lors du parcours, plusieurs actions de désobéissance civile "non-violentes" seront organisées.

La marche pour le climat qui jouit pour l'instant d'une excellente réputation en matière de manifestation grand public où les familles sont présentes, passe donc dans un registre et une rhétorique plus musclée. L'ampleur de la mobilisation samedi et le déroulé du cortège seront donc un juge de paix pour savoir où va désormais la marche. La veille, une grève scolaire pour le climat sera également organisée à Lyon (lire ici).

à lire également
Après le succès de la manifestations internationale du mois dernier, qui avait vu 15.000 jeunes descendre dans la rue pour protester contre le changement climatique, ils étaient à nouveau 1500 à battre le pavé ce vendredi. 
3 commentaires
  1. Galapiat - 12 mars 2019

    parmi les mots d'ordre affichés à l'intention du ciel qui nous écoute !! "Nous refusons le changement climatique", C'est sure ça va marcher!!!, ce n'est pas un enfumage pour éviter de parler des véritables problèmes.

    1. Abolition_de_la_monnaie - 12 mars 2019

      "Changer le système, pas le climat".
      .
      c'est ça le slogan des manifs pour faire prendre conscience qu'il y a urgence.
      Quant à savoir ce que sont les "véritables problèmes" à vos yeux... sachant que vous voulez construire plus d'autoroutes... on tremble ! :o)

  2. QUEPASSA - 14 mars 2019

    "Convergence avec les gilets jaunes" ? "Entrons en résistance" ? Moi qui cherchais des infos pour aller y participer, ça m'a direct passé l'envie.............

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut