Jeux vidéo

Une convention pour les gamers à Villeurbanne

La Convention du jeu et de l’imaginaire OctoGones s’est tenue tout le week-end à l’espace Double Mixte de Villeurbanne. De quoi satisfaire une large communauté de joueurs.

Ils ont eu trois jours non stop pour jouer. Les amateurs de jeux ont pu profiter de la Convention du jeu et de l'imaginaire tout le week-end à l'espace Double Mixte de Villeurbanne. Fantasy, jeux de société, rencontres avec des auteurs, organisation de tournois... Tout était organisé pour mettre le jeu à l'honneur et réunir toute une communauté de gamers.

Un concept venu des États-Unis

L'association Fajira, qui a organisé l'événement, définit la convention OctoGones comme un événement "incontournable" en France. À l'origine, ce type de réunions vient tout droit des États-Unis, où la culture du jeu est largement implantée. Ici, la convention était idéale pour faire découvrir cet univers aux plus curieux.

Plus d'informations sur le site
à lire également
La galerie commerciale du Printemps a été pillée cette nuit, à la faveur des bruyantes célébrations de la qualification de l'Algérie pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations quelques heures plus tôt.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut