Police lyon
© Tim Douet

Une arnaque vue à Lyon réapparaît dans la Drôme

Dans la Drôme, les personnes âgées sont victimes d'une arnaque déjà employée à Lyon.

En raison d'une vague d'escroquerie, les policiers de la Drôme ont diffusé des messages invitant les personnes âgées à rester méfiantes en cas d'appel téléphonique.

Des individus prétendent être des policiers et passent des appels à leurs potentielles victimes. Ils leur expliquent alors qu'elles ont été victimes d'achats frauduleux via leur carte de crédit et leur demander leurs coordonnées bancaires pour faire annuler ces achats. Cela est bien sûr faux et les numéros de carte bleue sont ensuite utilisés par ces faux policiers pour réaliser de vraies escroqueries.

Cette arnaque est bien connue à Lyon, puisqu'en mai 2019 des personnes avaient reçu également des coups de téléphone d'individus expliquant être "commissaires de police". Ces derniers souhaitaient obtenir des coordonnées bancaires pour effectuer des vérifications. Ils ciblaient avant tout les personnes âgées et prétendaient également que les victimes seraient convoquées à l'Hôtel de Police Marius Berliet.

Il reste toujours impératif de ne jamais donner son numéro de carte bancaire ou code, y compris à une personne qui se prétendrait policier.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut