Un vélo, le petit cadeau de Collomb à Duflot

Alors que l’entente n’est pas au beau fixe entre Gérard Collomb et Cécile Duflot, le maire de Lyon a proposé en marge de la pose de la première pierre d’un immeuble de Confluence, d’offrir un vélo à la ministre du Logement. "Un gage d’amitié et de productivité", a-t-il estimé.

Gérard Collomb était vraisemblablement d’humeur badine le 7 novembre dernier à l’occasion de la pose de la première pierre du wHite, un immeuble de la Confluence dont une partie abritera des logements de transition pour de jeunes actifs. Particularité du projet, chaque occupant se voit mettre un vélo à disposition.

Un dispositif qui a visiblement inspiré le maire de Lyon. "J’ai appris que Cécile Duflot [ministre du logement ndlr] avait travaillé au projet Résidétape il y a quelques années, et en particulier à Lyon. Vous voyez, Monsieur le Préfet, que lorsque Madame Duflot vient à Lyon elle y travaille avec beaucoup d’entrain et d’énergie (…), nous serons heureux de l’accueillir", a-t-il lancé à la tribune, devant nos confrères de Lyon Pôle Immo qui relayent l’information.

La main tendue de Collomb

L'invitation a de quoi faire sourire, dans un contexte de tension entre Cécile Duflot et Gérard Collomb. Après l'épisode houleux de la venue de la ministre en pleine campagne des législatives pour soutenir Philippe Meirieu (alors que Gérard Collomb appuyait Thierry Braillard), les relations entre les deux élus apparaissaient comme fraîches. Récemment encore, alors que Cécile Duflot était venue présenter le plan de renfort hivernal à Lyon, elle n'avait pas même croisé l'édile lyonnais.

Gérard Collomb lui a donc tendu la main sous forme de boutade. S'adressant au président de l’immobilière 3F, Christian Baffy, il a suggéré que "pour que les relations entre le ministre du Logement et Lyon, le Grand Lyon, soient harmonieuses, si cela ne grève pas vos budgets, vous lui fassiez parvenir de notre part un de ces vélos. Je suis sûr qu’elle y verra un gage d’amitié et de productivité pour le logement à Lyon".

à lire également
2 commentaires
  1. Collombitude - 9 novembre 2012

    La finesse d'esprit d'un Collomb est inégalée. C'est ce genre de type qui une fois nommé diplomate, nous ferait battre avec le monde entier. Arrogant Collomb? Bien sûr il le prouve encore. Notre 'Sans Aubry' a du mal à digérer la manière dont Paris l'ignore, il essaie d'exister, mais personne ne l'entend.Cécile ministre, Belkacem ministre et lui toujours petit maire de province qui essaie de donner des leçons à ceux qui l'ignorent.

  2. JC - 11 novembre 2012

    C'est dommage que le prix de l'eau ne baisse pas à chacun de ses sarcasmes, aujourd'hui il serait peut-être même au-dessous du prix de la régie publique...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut