Ce samedi aucun rassemblement n’est annoncé sur la Presqu’île. Deux manifestations, dont une non déclarée, doivent se dérouler à travers les 6e, 3e et 7e arrondissement de Lyon. (Photo M.A.)

Un sixième samedi de manifestation, à Lyon, pour les opposants au pass sanitaire

Le pass sanitaire a été étendu depuis lundi 9 août dans les bars et les restaurants notamment. Mais aussi dans les trains pour les longues distances. Les opposants au pass ont encore prévu de se rassembler ce samedi 21 août dans de nombreuses villes de France. Dont Lyon.

Des rassemblements sont organisés un peu partout en France ce samedi 21 août, pour le 6e samedi consécutif. Notamment à Lyon.

Le 14 août, près de 3000 personnes, réparties en deux cortèges, avaient défilé à Lyon sous un soleil de plomb, pour dénoncer la mise en place du pass sanitaire. Un rassemblement, déclaré en Préfecture par « Coronafolie » et « Union Essentielle » s’était élancé des Brotteaux (Lyon 6e), en direction de la place Jean-Macé (Lyon 7e). Un autre rassemblement s'était élancé du quartier de la Confluence (Lyon 2e) avant de s'étendre sur la Presqu'île.

Le pass sanitaire est depuis ce lundi obligatoire pour entrer dans les grands centres commerciaux de la Métropole de Lyon. Il est aussi obligatoire dans les bars, les restaurants, les musées, les cinémas.

Lire aussi : Près de 3000 personnes manifestent contre le pass sanitaire dans les rues de Lyon le samedi 14 août

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut