Un millier d'opposants au projet d'A45 réunis à Saint-Etienne

L'appel à manifester à Saint Etienne lancé par EELV a rassemblé un millier de personne pour protester contre le projet d'autoroute A45 de la région.

Le parti EELV Rhône Alpes a dénoncé dans son appel à manifester les "850 millions d'euros d'argent public qui vont être engagés pour un énième projet inutile et imposé, qui ne fera que remplacer un bouchon par un autre, détruisant 500 hectares de terres agricoles et naturelles tout en augmentant significativement la pollution".

Vers un référendum ?

L'appel a été entendu par plus de mille personnes et différents élus locaux, qui se sont rassemblés ce matin sur la place Jean-Jaurès à Saint-Etienne. Le parti EELV Rhône Alpes souhaite saisir la commission nationale du débat public afin d'organiser un débat sur ce projet qui serait ensuite soumis à un référendum citoyen à l'échelle de la région. Symboliquement, les opposants sont venus muni d'un "carton rouge" pour s'opposer au projet d'autoroute A 45.

5 commentaires
  1. Robes Pierre - 19 juin 2016

    un milliers d'individus bien planqués dans leurs campagnes qui ont suivit un mot d'ordre, aujourd'hui nous ne pourrions plus construire, l'A7, l'A9, pas plus d'ailleurs que la tour Eiffel ou d'autres monuments mais dans la mesure où ils sont satisfait de bouchonner à Givors A47, à Vourles A450 pourquoi ne pas les écouter. Attendons quelques accidents marquant, Heux!!! , les verts c'est combien en terme de suffrages ?

  2. Abolition_de_la_monnaie - 20 juin 2016

    @ Robes Pierre : Détruire des terres agricoles n'est pas l'avenir. Le déplacement pendulaire pour des raisons économiques n'est pas l'avenir. Produire des matières cancérigènes dès qu'on utilise sa voiture peut-il être l'avenir ? Il est grand temps de repenser totalement la société.

  3. Robes Pierre - 20 juin 2016

    Abolition' terres agricoles détruites tout au long du CD42 pour implanter des zones artisanales, Mornant,Millery versant du Garon, etc alors qu'à quelques kilomètres des friches industrielles sont vides de tout occupant, la même litanie écolo, l'avenir c'est quoi ? en attendant des millions de m3 de gaz d'échappement dues aux véhicules qui tournent au ralenti dans les bouchons, est-ce raisonnable quand on bosse à Lyon d'habiter 'dans les Monts du Lyonnais' à raison de 2 voitures 60 voyages par mois.c'est sans compter les poids lourds les intouchables.

  4. Abolition_de_la_monnaie - 21 juin 2016

    @ robert pierre : Et vous comptez résoudre les problèmes que vous soulevez, avec le même système économique, et en créant de nouvelles routes pour continuer de toujours plus utiliser des voitures qui répandent des matières cancérigènes avec le pétrole brulé ?

  5. shaqiri_shah_qui_pleure - 21 juin 2016

    '500 ha', soit 5 000 000 m². en considérant une distance de 60km entre sainté et lyon, et une largeur de voie de 3.5m, j'en conclue que l'A45 comportera : 11 voies de circulation par sens... no comment...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut