Capture d’écran 2012-01-09 à 15.39.28

Un Lyonnais en passe de décrocher un emploi grâce à Youtube

Guillaume, 22 ans, a posté une vidéo qui montre tout son savoir-faire professionnel. Bingo : une dizaine d'employeurs l'ont contacté. Il pourrait être embauché ce lundi.

En 2010, Jeremstar s'était défeuillé chez Morandini pour faire parler de lui. Guillaume Ruchon, lui, a autre chose à montrer. Ce Lyonnais de 22 ans, titulaire d'un BTS de communication visuelle, veut travailler. Alors il a tourné une vidéo qui parodie la publicité de Canal Sat, postée le jour de Noël sur Youtube. "A Noël certains veulent des cadeaux, moi je veux juste un job", commence la réclame. Celle-ci prend la forme d'un CV en ligne, tant il montre à cette occasion son savoir-faire. Il sait même chanter en plus !

"C'est une manière pour moi d'exprimer ce que je sais faire et de me différencier", nous a-t-il confié. Bingo ! Dans la foulée, une dizaine de sociétés lui proposent un entretien. Dont Canal Plus qui prend rendez-vous avec lui pour la fin du mois. 20 Minutes le contacte pour un article. Suivent Télé Lyon Métropole, France 3, Jean-Marc Morandini et M6 ce lundi.

Guillaume sera peut-être embauché ce lundi soir. Il a été rapproché par une grosse agence de publicité pour un poste de "community manager". "Cette offre présente de belles perspectives d'évolution", souligne-t-il.

à lire également
Flore Vasseur, à Lyon, en mars 2018 © Tim Douet
Entrepreneuse à New York lors de l’explosion de la bulle Internet et de l’attaque du World Trade Center, Flore Vasseur choisit de tracer sa propre route pour dénoncer les dérives du capitalisme et l’affaiblissement de la démocratie. Seule Française à avoir rassemblé deux figures mondiales de l’Internet libre autour d’Edward Snowden dans un documentaire, la Lyonnaise d’adoption alerte sur l’impact du numérique sur nos libertés. Entretien “Grande Gueule”.
1 commentaire
  1. Sophie_Lyon - 9 janvier 2012

    Il faudra le suivre pour connaitre la suite. Je lui souhaite bonne chance, cependant les 2 ou 3 millions de chômeurs qui ne manquent ni d'énergie ni de courage ne peuvent pas tous faire une vidéo, c'est un épiphénomène.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut