Un Lyonnais de 24 ans a été intercepté sur l’autoroute A43 alors qu’il circulait à 177 km/h.
177 km/h. C'est la vitesse à laquelle un Lyonnais de 24 ans roulait quand il a été intercepté ce jeudi après-midi. Le jeune homme circulait sur l'autoroute A43 à hauteur de Saint-Quentin-Fallavier lorsque les gendarmes ont relevé l'infraction, rapporte Le Progrès.
Sur ce secteur, la vitesse est limitée à 130 km/h. Mais le conducteur pressé n'était titulaire du permis de conduire que depuis le mois d'avril. En permis probatoire, sa vitesse sur l'autoroute était donc limitée à 110 km/h. Avec 168 km/h de vitesse retenue, le jeune conducteur s'est rendu coupable d'un grand excès de vitesse. Son permis lui a été confisqué et sa voiture immobilisée. Le contrevenant devra se justifier devant le tribunal de police.
Véronique Sarselli : "“Je veux être la candidate des libertés”
J'emprunte souvent cette autoroute et ce n'est pas rare de croiser ou de se faire doubler par des voitures qui roulent à cette allure (et sûrement plus parfois). Les gens n'ont pas la notion du danger et n'ont pas l'air de tenir à leur permis. En tout cas, pour ce jeune homme c'est sûr qu'il va subir une annulation de son permis de conduire et qu'il va surement devoir payer une grosse amende.