Capture d’écran 2014-03-03 à 11.47.23

Un ex-joueur de l’OL suspecté de trafic de stupéfiants

L'ancien joueur de l'OL Frédéric Patouillard est suspecté de trafic de drogue, selon une information du Progrès. Il a été mis en examen début février pour "association de malfaiteurs" et "trafic de stupéfiants" par le Parquet de Lyon. Défenseur central de l'Olympique lyonnais dans les années 1990, Frédéric Patouillard serait au cœur d'un trafic de cocaïne entre la France et l'Espagne.

Une instruction a été ouverte, à la suite d'une surveillance menée depuis juillet 2012 par la brigade des stupéfiants de la police judiciaire lyonnaise. A l'époque, les policiers avaient réussi à intercepter un 4X4 de la marque Mercedes à la frontière espagnole, dans lequel se trouvaient pas moins de 600 kg de cannabis.

Si les occupants du véhicule avaient pris la fuite, un Lyonnais et un Vénissian avaient été reconnus par les enquêteurs. Ceux-ci avaient en effet été contrôlés quelques jours plus tôt. Au fil des investigations, Frédéric Patouillard est "apparu dans l'entourage de ces deux suspects", explique le quotidien. Il semblerait que le footballeur ait joué un rôle logistique dans l'organisation, fournissant des voitures de location aux trafiquants présumés. L'ancien joueur avait tenté de se reconvertir en ouvrant une pizzeria, en vain. Bénéficiaire du RSA, son train de vie s'était considérablement dégradé depuis la fin de sa carrière sportive.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut