Trottinette © Tim Douet

Un 6e service de location de trottinette vient d'arriver à Lyon : UFO

En anglais, UFO veut dire OVNI. C'est le nom du 6e service de location de trottinette qui vient d'arriver à Lyon, confirmant que l'invasion continue.

Et de six ! Après Lime, VOI, Tier, Wind, Flash, voici UFO, nouveau service de location de trottinette électrique qui vient d'arriver à Lyon. Il y aurait déjà 3 000 trottinettes déployées à Lyon avec les cinq premiers services, ce sixième devrait donc contribuer à gonfler les effectifs, ainsi que l'exaspération des habitants qui n'en peuvent plus de voir les trottoirs de la ville monopolisés de la sorte. Le concept est toujours le même : un euro le déblocage à l'aide d'une application, quinze centimes la minute d'utilisation.

Lyon a annoncé que les opérateurs devront prochainement payer une redevance pour occuper l'espace public, en attendant, c'est toujours "portes ouvertes", et la charte de bonne conduite mise en place n'est pas obligatoire.

à lire également
6 commentaires
  1. michaell - 8 avril 2019

    L'exaspération des habitants ? De qui parlez vous?
    Ces services ont, je trouve, plutôt du succès.

    Effectivement il arrive que des utilisateurs prennent les trottoirs pour des pistes de F1 mais est ce pour autant qu'il faut supprimer ce moyen de transport ?

    Est ce parce que des petits malins foncent au volant de leur voiture ou se garent n'importe comment que l'on supprime les voitures de la ville?

    Soyons serieux! Les trottinettes sont un nouveau moyen de transport peu gourmand en place et sans emmission de gaz . Elles sont idéales en complément du réseau tcl, des velo'v voir de la voiture (garée au parc relais! 😉 )
    Dessinons des zones de stationnement sur les trottoirs ou les places de parking. Obligeons les utilisateurs à porter un casque. Limitons la vitesse dans certaines zones. interdisons la circulation sur les trottoirs. Bref soyons intelligent au lieu de vouloir interdir ou taxer....

    Vos article ressemblent a ceux qui fustigeaient l'arrivée des voitures en ville....

    1. Florent Deligia - 8 avril 2019

      Bonjour, merci pour votre message. Une petite nuance sur le sans émission de gaz, un argument défendu pour certains services. Je vous invite à regarder les véhicules utilisés pour les tournées le soir et le matin. La construction et le transport depuis la Chine sont loin d'être neutre (tout comme certains vélos à assistance éléctrique pour prendre un autre argument vert).
      Sur le sentiment de certains, je vous invite à lire les commentaires postés sur notre Facebook, ils sont très instructifs.
      https://www.facebook.com/LyonCap/posts/2349717468373264

  2. michaell - 8 avril 2019

    Merci pour la réponse Florent. Effectivement il est nécessaire de les ramasser le soir, mais un véhicule va alors ramasser bcp de trottinettes. Pour le transport depuis la chine, comme presque toute l'électronique en Europe, on ne peut passer outre.

    En toute bonne foi, vous ne pouvez pas nier que 10 personnes se déplaçant en trottinettes sont moins gênantes que 10 personnes en voiture (embouteillages, émission, parking...)

    J'ai lu votre article Florent puisque vous m'en avez donné le lien et évidemment le vandalisme est affligeant.
    Evidemment les comportements dangereux aussi. Peut être auront ils raison de se service.

    Mais a nouveau je vous invite a transposer la chose à la voiture: Certains ne respecte rien, vitesse stationnement sur les trottoirs en double file, priorité piéton...

    J'aimerais avoir votre avis puisque, à toute évidence, vous n'êtes pas pour ce moyen de transport. Quelle solution proposez vous? Une interdiction pure et simple?

  3. Galapiat - 9 avril 2019

    Michael::Mathusalem:::tu parles de vécu , l'arrivée des voitures en ville (remplaçant les attelages hippomobiles ), c'est vrai que nous avons connu !!!!!!!! tu as quel age ?

  4. michaell - 9 avril 2019

    Bonjour Galapiat.
    J'ai du mal a comprendre ta remarque, heureusement que l'Histoire ne se résume pas aux générations des vivants!
    Pour répondre a ta question j'ai 38 ans...

    Et pour rire un peu (jaune) suivez ce lien !
    https://www.brain-magazine.fr/article/page-pute/52972-Marre-de-ces-jeunes-racailles-qui-foutent-le-bordel-a-Paris

  5. Ptit Louis - 22 avril 2019

    Hello, Michaell,

    Tu connais la marche à pied ? As tu oublié que nous sommes bipèdes ? Et pourquoi être pressé à ce point ?
    Et bien, que j'ai une automobile, je me déplace le plus souvent à pied, en vélo et en transport en commun.
    Qu'est ce que çà fait du bien d'aller à une vitesse de vie normale... Et d'arrêter de courir pour je ne sais quoi...

    Une trottinette demande en moyenne 6 hrs de charge... de quoi justifié de nouvelles centrales nucléaire (???)
    Surement adepte des terrasse chauffées (1500/2000 wts par éléments)... si on commençait à consommer autrement on irait surement plus vite (qu'en trottinette) vers un réel progrès...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut