bus
© Robin Favier

Tunnel de Fourvière fermé, manifestation : samedi noir à Lyon

Entre la fermeture tout le week-end du tunnel sous Fourvière et la grosse manifestation de motards dans le centre, se déplacer à Lyon sera compliqué ce samedi.

Première cause de tracas pour les transports en agglomération lyonnaise : le tunnel de Fourvière est fermé dans les deux sens tout le week-end, et ce jusqu'à lundi 6h, pour des travaux de mise en sécurité. En conséquence, les TCL détaillent sur leur site les lignes de bus perturbées (arrêts non desservis ou terminus exceptionnels)  : C19, C20, C21, 31, 46, 49 et 55.

Ensuite, en raison d'une manifestation de motards en centre-ville dès 14h (5000 deux-roues sont annoncés), la Presqu'île sera difficile d'accès cet après-midi. Les motards s'insurgent contre le projet de loi sur la transition énergétique qui permettra aux communes de restreindre la circulation des véhicules anciens sur leur territoire.

Le parcours de la manifestation : Quai Jules-Courmont, Lyon 2e –> Quai Jean-Moulin, Lyon 2e –> Quai André-Lassagne, Lyon 1er –> Cours d'Herbouville, Lyon 4e –> Cours Aristide-Briand, Caluire-et-Cuire –> Quai et tunnel quai Bellevue –> Périphérique nord en direction de Genève –> Périphérique Laurent-Bonnevay en direction de Marseille –> Boulevard Chambaud-La Bruyère, Lyon 7e –> Avenue Tony-Garnier, Lyon 7e –> Avenue Jean-Jaurès, Lyon 7e –> Cours Gambetta, Lyon 3e –> Pont de la Guillotière, Lyon 3e –> Quai Jules-Courmont, Lyon 2e –> Quai Jean-Moulin, Lyon 2e.

Dès lors, un grand nombre de lignes de bus connaissent des trajets tronqués : C3, C4, C5, C7, C9, C10, C11, C12, C13, C14, C22, C23, 9, 15, 27, 35, 38, 30, S1. Sans compter les retards sur d'autres lignes, en conséquence des reports de circulation sur les autres axe de la ville.

Par ailleurs, les TCL annoncent des perturbations sur les lignes 69 (brocante), 40 et 26 (travaux).

Toutes les informations sur le site des TCL.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut