TER Rhône-Alpes

SNCF : perturbations modérées pour la loi Travail

Suite à l'appel à la grève lancé par la CGT contre le projet de loi Travail, des perturbations sur le réseau TER sont à prévoir en Rhône-Alpes demain 28 avril. Le service TGV sera assuré normalement.

La CGT a lancé un appel à la grève pour protester contre la loi Travail pour demain. Si les TGV sur l'axe Sud-Est devraient circuler normalement, la SNCF a communiqué les modifications des dessertes pour les TER. En moyenne, 50 % du trafic sera assuré demain.

Des lignes sans perturbations

Au détail, on constate que plusieurs trajets sont épargnés. Les lignes interrégionales reliant Lyon à Dijon et à Clermont-Ferrand seront assurées normalement, tandis que celle reliant Lyon à Marseille (par Valence) sera assurée par 2 TER sur 3. Pour la région, la desserte du tram-train de l'Ouest lyonnais, celle de la ligne Romans-Valence-Die-Briançon ainsi que la desserte Saint-Etienne - Le Puy ne subiront aucune perturbation.

Les trajets Saint-Etienne - Lyon Part-Dieu et Lyon - Genève sont considérés comme "quasi normaux" par la SNCF. La ligne Lyon - Mâcon sera quant à elle assurée par 2 TER sur 3. Les trajets entre Lyon et les villes de Grenoble, Ambérieu, Chambéry, Annecy et Annemasse verront la moitié du nombre de TER habituel circuler sur la ligne. C'est également le cas pour les lignes Valence - Grenoble, Chambéry - Bourg-Saint-Maurice et Chambéry - Modane. Les dessertes périurbaines de Lyon, Grenoble et Chambéry seront partielles, et en partie assurées par des trains directs qui effectueront des arrêts supplémentaires.

Quelques autocars de substitution

La SNCF prévoit également de mettre en place des autocars pour assurer certaines lignes. Comme c'est le cas pour l'étoile de Bourg-en-Bresse (Bourg-en-Bresse - Mâcon / Amérieu / Lyon via Villars-les-Dombes / Saint-Amour) ou encore la ligne Grenoble - Gap.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut