© SNCF

SNCF : 8h30 de trajet pour un Paris-Lyon

Un train au départ de Paris Gare de Lyon a mis plus de huit heures à arriver en gare de Lyon Part Dieu, jeudi 26 juillet.

Pour ces voyageurs du train Paris-Lyon n°6619, le trajet s'est transformé en parcours du combattant. Départ prévu à 14h59 au départ de Paris Gare de Lyon, pour une arrivée aux alentours de 17h à Lyon Part Dieu. À cause d'une succession de problèmes techniques, les retards n'ont cessé de s'accumuler. Le train n'est parti qu'à 16h40 de Paris, raconte un passager au Progrès. Un soulagement de courte durée, car une des rames du TGV était défectueuse. Le train a donc dû retourner à Paris pour repartir à 20h30. Mais un incendie près des voies a obligé le TGV à quitter la ligne à grande vitesse pour une ligne TER. Avec plus de 6h30 de retard, les voyageurs ont finalement pu déposer leurs bagages en gare de Lyon, vers 23h30.

à lire également
La SNCF a annoncé une nouvelle ligne Ouigo entre Paris et Marseille via Lyon à partir de décembre. Cette ligne passera exclusivement par l’aéroport Saint-Exupéry, obligeant donc à prendre le Rhônexpress pour gagner le centre de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut