Secours Populaire : une journée à la mer pour 650 Rhodaniens

Comme chaque année, le Secours Populaire Français organise sa traditionnelle Grande "Journée des oubliés des vacances". Grâce à cette initiative, de nombreuses familles peuvent ainsi goûter aux joies du bord de mer, le temps d'une journée.

650 Rhodaniens ont pris ce matin, mardi 27 août, la direction de la plage de Frontignan dans l'Hérault, à l'occasion de la traditionnelle grande "Journée des oubliées des vacances" organisée par le Secours Populaire. Au programme : baignade surveillée, jeux, activités sportives, pique-nique et construction de château. Tout ceci en partenariat avec la ville d’accueil.

Au total, 12 cars ont quitté la ville tôt ce matin afin de profiter au maximum de cette journée à la mer bien souvent la seule de tout l'été pour ces familles défavorisées. "Pour ces 'oubliés des vacances', aller voir ce qui se passe en dehors de chez eux, sortir de leur quotidien juste avant la rentrée, représente une vraie bouffée d’oxygène", explique le Secours Populaire.

Alors qu'un enfant sur trois ne part pas en vacances, l'association tâche de "réparer cette injustice" pour que chacun ait quelque chose à raconter à la rentrée. Chaque année depuis 1979, l'association permet à des milliers d'enfants, de jeunes et de familles en proie à de grandes difficultés financières de connaître les joies d'un départ en vacances.

Faire défiler vers le haut