Sarenne©L. salino
©L. salino

Sarenne, piste mythique des Alpes

Sélection - À quelques mois des JO d’hiver de Sotchi, il ne s’agit pas de ramollir. Histoire de vous fortifier un peu le mollet, nous vous avons sélectionné 10 belles pistes des Alpes du Nord, parmi les plus raides, les plus sauvages et les plus belles qui soient. Aujourd’hui Sarenne, dans les Grandes Rousses.

©L. salino

©L. salino

L’Alpe-d’Huez / Massif des Grandes Rousses

Altitude de départ : 3 330 m
Altitude d’arrivée : 1 510 m
Dénivelé : 1 820 m
Longueur : 16 km

Sarenne est la piste la plus connue de L’Alpe-d’Huez. Créée en 1974, c’est la noire la plus longue au monde. Au début de son histoire, ce fut un itinéraire hors piste. L’Alpe-d’Huez l’intégra ensuite dans son domaine. Aujourd’hui, “faire Sarenne” est tout simplement l’aventure de tout bon skieur. Depuis quelques années, la piste a été redessinée et bénéficie d’un damage quotidien. Il est possible de s’offrir la Sarenne by night en embarquant dans la dernière télécabine accédant au pic Blanc. La formule comprend un arrêt vin chaud au refuge GUC, une descente en nocturne et un dîner à l’auberge de la Combe Haute (1 600 m), au-dessus du village d’Huez. Le retour à la station se fait en bus.

©L. salino

©L. salino

L’œil de Gauthier de Tessières,

vice-champion du monde de Super G 2013

Sarenne est ma piste préférée à L’Alpe. Son cadre est unique, magnifique. Un départ de haute montagne et une arrivée au milieu des sapins et des gorges de Sarenne. C’est 30 minutes de bonheur non stop à découvrir et à redécouvrir !

---

Un site à consulter : L’Alpe-d’Huez.com

1 commentaire
  1. rémi - dim 29 Déc 13 à 8 h 34

    Piste magnifique en effet et très accessible pour une piste noire.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut