© Tim Douet

Sainte-Foy-Lès-Lyon : ils volent une trottinette dans une maison

Deux mineurs ont été arrêtés à Sainte-Foy-Lès-Lyon alors qu'ils tentaient d'entrer dans une maison. Ils venaient d'en cambrioler une autre juste avant, volant une trottinette.

Vendredi 16 novembre, la BAC arrête deux mineurs de 16 et 17 ans à Sainte-Foy-Lès-Lyon. Connus tous les deux des services de police, ils comptabilisent respectivement 4 et 3 antécédents judiciaires. Quelques minutes plus tôt, ils tentaient de rentrer par effraction chez une riveraine. La police découvre sur eux une carte bleue, une bague et une enceinte Bluetooth qu'ils venaient de voler plus tôt dans la même ville. Ils étaient également en possession d'une trottinette dérobée au même endroit. Ils ont reconnu les faits. Présentés au parquet ce week-end, ils ont été laissés libre avec ouverture d'information.

à lire également
Les chiffres de la mobilisation de samedi, qu'ils émanent du ministère de l'Intérieur (12.000 personnes) ou des Gilets jaunes (35.000 personnes), sont les plus faibles depuis le début du mouvement. Mais dans plsueiurs grandes villes, dont Lyon, la convergence avec la Marche pour le Climat empêche une lecture claire de la tendance. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut