police
@Tim Douet

Rhône : un garçon de 15 ans décède après un coup de fusil accidentel

Samedi soir, un drame s'est produit dans la paisible commune de Saint-Georges-de-Reneins : un jeune garçon de 15 ans a été tué après un coup de feu, visiblement accidentel.

Dans une zone reculée du village de Saint-Georges-de-Reneins (Rhône), à quelques encablures du château de Laye, un garçon de 15 ans a été tué par arme à feu samedi soir dans une grande maison familiale, rapporte Le Progrès.

Originaire du hameau des Nuits, situé à quelques centaines de mètres, le jeune homme était en visite avec des membres de sa famille chez des amis, dont la maison servait autrefois de dortoir aux vendangeurs du château. C'est une vaste bâtisse ancienne, divisée en plusieurs logements, et les circonstances de la mort de l'adolescent ne sont pas encore établies. Un fusil de chasse serait à l'origine du décès. Les secours ont été appelés vers 23h30, samedi soir.

L'enquête, actuellement en cours, a conduit les policiers à placer trois personnes en garde à vue. Il s'agit de trois majeurs, amis de la victime et de sa famille. Le parquet de Villefranche a néanmoins d'ores et déjà choisi de privilégier l'hypothèse de l'accident face à celle de l'homicide volontaire. Des analyses balistiques et toxicologiques sont également en cours, et l'enquête devrait avancer rapidement.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut