Feyzin_Raffinerie3

Rhône : la raffinerie de Feyzin à l'arrêt, le gasoil commence à manquer

Pour protester contre la Loi Travail, de nombreuses raffineries sont à l’arrêt. Ce lundi, celle de Feyzin fait partie des six raffineries qui ne fonctionnent plus ce qui impacte de plus en plus les stations-service du département.

La raffinerie de Feyzin fait partie des six raffineries à l'arrêt ou en passe de l’être en France selon Emmanuel Lépine, le responsable de la branche pétrole de la CGT. S'il affirme que le but n'est pas la pénurie, il a appelé sur France Info "à ce que les raffineries arrêtent leurs installations de produits pétroliers". L'objectif étant le retrait de la Loi Travail : "Nous ne demandons pas quelque chose pour la profession pétrole pour l'instant. Ce que nous demandons, c'est que les salariés de l'ensemble des secteurs économiques puissent venir nous rejoindre dans la grève parce que ce ne sont pas les raffineurs seuls qui vont obtenir le retrait de la loi Travail. Il faut que les grèves s'étendent".

Pour le moment, une seule station est totalement fermée dans le Rhône, il s'agit de la station Total située rue Garibaldi, à Lyon. Mais le gasoil manque déjà dans près de 40 stations du département.

Faire défiler vers le haut