Nuages au dessus de Lyon @WilliamPham

Rhône : la qualité de l'air se dégrade en raison du retour de la chaleur

Le retour du soleil et la hausse des températures n'ont pas que du bon. Dans le Rhône, la qualité de l'air se dégrade ces derniers jours. Elle pourrait devenir mauvaise, notamment vendredi.

Sur la fin de semaine, la qualité de l'air devrait se dégrader dans le département du Rhône. En raison du retour du soleil et de la hausse des températures, la concentration d'ozone augmente indique Atmo Auvergne-Rhône-Alpes. Si pour ce mercredi et jeudi, cela reste "stable", vendredi pourrait être une autre histoire.

Qualité de l'air mauvaise attendue vendredi

Avec la présence du soleil, de la chaleur et le passage des masses d’air en flux de sud, la qualité de l'air devrait basculer en "mauvaise" sur une partie du département, notamment aux alentours de Givors. Lyon et les communes limitrophes au nord resteraient tout de même du côté "stable".

Toutefois, les conditions ne sont pas réunies pour la mise en place de mesures de restriction. Atmo incite tout de même les personnes les plus sensibles à restreinte leurs déplacements aux heures les moins chaudes afin de limiter leur exposition à la pollution.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut