Rhône-Alpes : week-end clair mais samedi rouge sur les routes

Si le week-end de l'Assomption s’annonce relativement tranquille sur les routes de Rhône-Alpes, de grosses perturbations sont en revanche à prévoir samedi.

Bison futé annonce un week-end plutôt calme sur les routes en Rhône-Alpes, avec une exception pour samedi 17 août. Ce jour là, le voyant est au rouge dans le sens des départs et des retours. Il est donc conseillé de privilégier la soirée de mercredi 14 et la journée de jeudi 15 août, quelque soit le sens, pour prendre la route. Il est également recommandé d’éviter les retours ce vendredi entre 12 heures et 21 heures. En effet, le trafic va s’intensifier en vallée du Rhône. Les difficultés seront concentrées sur l’autoroute A7 et sur l’A75 à l’approche de Clermont-Ferrand. Après 21 h, la circulation devrait se fluidifier.

Départs et retours rouges ce samedi

Samedi, les perturbations sont annoncées par Bison futé dès 6 heures du matin dans le sens des départs en vallée du Rhône sur l’A7. D’autres difficultés apparaitront ensuite sur l’A6 au péage de Villefranche-sur-Saône, sur le pourtour lyonnais sur l’A46 Sud et l’A6 au passage du tunnel sous Fourvière. Le passage du Mont Blanc sera aussi perturbé sur la RN85 à Vizille et la nationale 205. Le créneau le plus chargé est attendu à la mi-journée, avec une dégradation importante du temps de parcours sur l’A7 entre les villes de Lyon et Orange. Il faudra attendre 18 h pour des routes plus dégagées, indique Bison futé.

Dans le sens des retours, des difficultés sont attendues en début de matinée sur la départementale 1091 dans la descente du Bourg d’Oisans, puis dans l’après midi sur l’A7. En auvergne, les difficultés seront concentrées sur l’A71 à proximité de Gerzat et sur l’A75 vers Coudes. Après le pic de circulation de 16 h, celle-ci devrait redevenir à la normale vers 20 h.

Pour rouler plus tranquillement et fluidifier le trafic ce samedi, Bison Futé recommande d’éviter les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes de transit entre 6 h et 18 h pour les départs, et entre 8 h et 20 h pour les retours.

Dimanche un peu plus calme

Le lendemain, la vallée du Rhône sera encombrée dès la fin de matinée dans le sens des retours, classé orange. Il est donc préférable d’éviter, si possible, de circuler entre midi et 20 h. L’agglomération lyonnaise sera elle aussi progressivement touchée par les difficultés. Le tunnel de Fourvière sera le plus affecté dans les deux sens de circulation. Sur les axes de transit dans le sens des retours : l’autoroute A7 sera particulièrement encombrée durant l’après midi dans le secteur de Montélimar, ainsi que l’A71 en direction de Paris. Après un pic de trafic vers 17h, la circulation devrait redevenir normale vers 20 h.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut