trafic

Retour de week-end : des bouchons à prévoir en vallée du Rhône

Les principales difficultés sont attendues dans l'après-midi entre Orange et Lyon.

Bison Futé a classé cette journée "orange" au niveau national, dans le sens des retours. Les zones de bouchon sont assez classiques, notamment autour des grandes agglomérations à mesure que la journée avancera. Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, il conviendra d'éviter l'axe de l'A7 entre Orange et Lyon, entre 11h et 21h. Si vous revenez du Sud, partez donc en toute fin de journée pour être tranquille sur l'autoroute.

À noter aussi que le trafic sera chargé sous le tunnel du Mont Blanc, avec des temps d'attente pouvant atteindre une heure pour l'accès à l'ouvrage en direction de la France.

Enfin, attention aux routes coupées ou très chargées en raison de la course cycliste du Critérium du Dauphiné, dont la deuxième étape se déroule aujourd'hui entre Saint-Chamond (Loire) et Arlanc (Puy-de-Dôme).

à lire également
Nathalie Perrin-Gilbert, à l’hôtel de ville de Lyon – novembre 2018 © Tim Douet
Gérard Collomb a fait l’impasse, comme depuis quatre ans, sur les vœux du 1er arrondissement. Un choix qui lui a permis de s’éviter une charge sévère contre son modèle lyonnais. Sur l’estrade, Nathalie Perrin-Gilbert, la maire de l’arrondissement, s’en est surtout servie pour présenter son contre-modèle : plus participatif, moins porté sur le béton et le marketing territorial.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut