piscine
© Tim Douet

Réouverture du centre nautique de Lyon-Vénissieux-Saint-Fons

Inauguré ce mercredi soir par les maires des villes de Lyon, de Vénissieux et de Saint-Fons, le tout nouveau centre nautique ouvrira ses portes au public vendredi.

Il y a cinq ans, le centre nautique de Lyon-Vénissieux-Saint-Fons partait en fumée. Victime d'un incendie criminel dont les auteurs n'ont jamais été retrouvés, le bâtiment des années 70 a subi une reconstruction contemporaine.

Il va être inauguré ce mercredi 8 juillet au soir par les maires des trois villes qui ont participé à son financement, avant d'ouvrir ses portes au public vendredi, juste avant un week-end où le soleil sera au rendez-vous. La reconstruction aura coûté 22 millions d'euros. Dans ce total, selon la ville de Saint-Fons, la participation des trois municipalités se répartie comme telle : 4,8 millions pour Vénissieux, 3,45 millions pour Lyon et 2,15 millions pour Saint-Fons. Assurances, fonds propres du centre et collectivités locales ont, entres autres, participé au nouvel investissement.

Deux grands bassins et un espace aquaforme

Le nouveau centre nautique répond désormais aux normes en matière d'accessibilité et de sécurité. Outre une salle de sport et des locaux pour les clubs, il sera divisé en deux zones. L'espace piscine couvrira 3 260m2. Un bassin olympique et un autre d'initiation, tous deux en inox, seront bordés de gradins et de grandes plages ouvertes sur le parc, à l’extérieur du centre.

La seconde zone, de 720m2, sera accessible avec un autre ticket d'entrée. Les baigneurs y trouveront un bassin d'aquaforme équipé de jets massants, une zone sauna et une salle de gym. Cette zone n'ouvrira que le 14 septembre.

Les tarifs seront différents selon que l'on habite Vénissieux, Lyon, Saint-Fons ou ailleurs. Les résidents des trois villes payeront leur entrée 4,20 euros, 3,30 euros pour les tarifs réduits et 3 euros de 4 à 16 ans. Les non-résidents paieront quant à eux 5,50 euros, 4,50 euros en réduit.

Article mis à jour à 12h05.

1 commentaire
  1. SophieV - mer 8 Juil 15 à 12 h 16

    Bon courage aux personnels.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut