Auditorium Orchestre National de Lyon

Que faire à Lyon ce dimanche 31 mai 2015 ?

Culture, sport et nature... Il y a encore beaucoup de choses à faire et à voir ce dimanche à Lyon.

Outre la célébration de la fête des mères, beaucoup d'évènements animent le centre-ville de Lyon ce dimanche pour une sortie en famille ou entre amis.

Un dimanche à la campagne... en plein centre-ville

Les jeunes producteurs agricoles de la région investissent la place Ambroise-Courtois, dans le quartier de Monplaisir (Lyon 8e), de 10h à 18h ce dimanche.

L'occasion de partir à la rencontre d'ateliers ludiques avec des animaux de la ferme, des produits du terroir et des animations musicales, voire de bénéficier de cadeaux offerts par la mairie du 8e, organisatrice de l'événement, dans la limite des stocks disponibles. Une dégustation et vente de produits du terroir est également prévue.

Lyon et Philadelphie sur la scène de l'auditorium

L'orchestre national de Lyon et l'orchestre de Philadelphie se partagent la scène de l'auditorium ce dimanche à 16h pour fêter le jumelage entre la région Rhône-Alpes et l'Etat américain de Pennsylvanie.

Voulant toucher le plus grand nombre, ce concert de musique de chambre, qui célèbre les compositeurs français et américains, est gratuit et ouvert à tous. Les places sont à retirer, dans la limite des sièges disponibles, lors de l'accès à la salle, à partir d'une heure avant le début de la représentation.

Le Petit Paumé investit Saint-Jean

Pour la seizième année consécutive, les équipes du Petit Paumé s'installent place Saint-Jean pour le dernier week-end de mai. Deux jours d'animation qui se poursuivent ce dimanche avec un programme chargé, de 11h jusqu'à 18h.

Au programme, spectacle de la compagnie "Vivre aux éclats", crieurs publics, démonstration et ateliers de kung-fu et de tai-chi, numéro acrobatique des artistes du cirque Imagine, café-théâtre et concert. Il y en aura pour tous les goûts, le tout animé dans la bonne humeur par les équipes du Petit-Paumé.

C'est également la dernière distribution du guide du Petit Paumé 2015 et l'occasion de découvrir, en exclusivité, la 2e édition du Petit Paumé du Terroir.

Première manche des championnats de France de tir à l'arc

Le parc de Gerland accueille depuis vendredi la première manche des championnats de France de tir à l'arc. Dernière journée ce dimanche et donc dernière occasion de venir voir à l'œuvre les plus de 500 inscrits, garçons et filles, qui concourent par club et par équipe.

Ce dimanche se déroule le championnat de France par équipe de club de division le dimanche, après les qualifications et éliminatoires individuels samedi. L’élite régionale des archers sera présente au parc de Gerland et une partie de ces tireurs représentera la France aux championnats européens et mondiaux.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut