entrée parc de la tête d'or
©google maps

Quand les courges débarquent à Lyon

Elles partent à l’abordage de la ville pendant deux jours et arrivent au grand complet. Préparez-vous à une avalanche de cucurbitacées diverses et variées au parc de la Tête-d’Or !

C’est l’automne, bientôt Halloween et les citrouilles se mettent sur leur 31 ce week-end ! Du 18 au 19 octobre, le jardin botanique ouvre ses portes au Festival des courges pour sa 2e édition. Tout au long de la promenade menant aux grandes serres, les curiosités ne manqueront pas. Transformées en instruments de musique, en jus, en pains et viennoiseries, les cucurbitacées se déclinent à l’infini.

Amateurs de culture, vous ne serez pas en reste. Les élèves du lycée agricole Vallin-Bonneveaux comptent bien faire preuve d’inventivité avec leur œuvre réalisée à partir de moulages de courges ! On essaiera même de vous en mettre plein la vue avec une exposition de fruits aux proportions hors norme.

Cendrillon et son carrosse-citrouille ne manqueront pas de fasciner les plus petits lors de spectacles et d’un atelier autour de ce thème. Mais, pour l’apothéose de ce festival inclassable, il faudra attendre dimanche avec la clôture du concours de courges décorées et l’annonce des résultats. Avis aux fans inconditionnels de citrouille, c’est le rendez-vous à ne pas manquer !

à lire également
Que se passe-t-il cette semaine à Lyon, à l’occasion des vacances de la Toussaint ? Lyon Capitale va présente une sélection non-exhaustive des prochains rendez-vous.
Faire défiler vers le haut