Publicité éphémère au sol devant le métro Garibaldi © Plein la vue
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Pub sur les trottoirs : le décret toujours en application à Lyon

Annoncé suspendu par George Képénékian, avant un rétropédalage en règle, le décret autorisant les publicités au sol serait finalement bien suspendu selon le Grand Lyon. De son côté, l'entreprise Biodegr’ad affirme être légalement dans les clous.

Le collectif Plein la vue a dénoncé ce mardi les inscriptions de publicités qui continuent de fleurir sur les trottoirs de la ville. “En ce mois de mai, ces procédés publicitaires pullulent dans les rues de Lyon. Pour Carrefour, pour BMW, pour Aéroports de Lyon”, critique le collectif. Pour Benjamin Badouard, membre de Plein la vue, “la publicité est interdite sur les trottoirs étant donné que le décret a été suspendu à Lyon par Georges Képénékian comme ce fut le cas à Bordeaux et Nantes”. De fait, le maire de Lyon avait déclaré en conseil municipal : “Il y avait l’idée qu’il y ait un travail expérimental (sur la publicité éphémère). Nous le suspendons pour le moment au gré des réflexions qui sont en cours”. Le lendemain de la parution de notre article, la municipalité avait finalement temporisé expliquant qu'il s'agissait plutôt “d’une suspension provisoire dans le cadre d’une concertation plus large sur le nouveau règlement local de publicité (RLP) piloté par la Métropole”.

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