photo d’illustration © Tim Douet

Prison pour mineurs près de Lyon : un détenu se promène sur le toit

Dans une prison pour mineurs à Meyzieu, un détenu a été appréhendé alors qu'il se promenait sur les toits.

Selon le syndicat Force Ouvrière SNP, ce mercredi 15 avril, une alarme s'est déclenchée dans l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu. Un détenu est parvenu à monter sur les toits avec l'aide de deux autres individus. Le jeune homme aurait alors pris le temps de fumer, de récupérer des projections avant de les jeter dans la cour.

Les équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS) et de la gendarmerie sont intervenues pour sécuriser le site "à l’intérieur comme à l’extérieur". Le détenu a été appréhendé puis mené au quartier disciplinaire. Lors d'une fouille "il sera découvert sur lui 7 morceaux de substances illicites, des cigarettes, des feuilles à rouler, un briquet, une carte Sim", précise FO. "

"Dans un contexte de confinement, ce genre d’incident risque de devenir récurent…. FO demande que des mesures soient prises concernant les nombreuses projections coincées sur le toit. Avec tous les matins le passage d’une équipe sur les toits pour retirer les projections bloquées. FO demande la mise en place de filets autour de l’établissement ou au-dessus de certains bâtiments", ajoute le syndicat.

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
Faire défiler vers le haut