Alexandre Vincendet, dans son bureau à la mairie de Rillieux-la-Pape, en 2015 © Tim Douet
Alexandre Vincendet, dans son bureau à la mairie de Rillieux-la-Pape, en 2015 © Tim Douet

Présidentielle : le patron des LR dans le Rhône, Alexandre Vincendet, penche pour Xavier Bertrand

Réélu au mois d'avril à la tête de la fédération LR du Rhône et de la Métropole de Lyon, le maire de Rillieux Alexandre Vincendet penche pour Xavier Bertrand dans la course à la présidentielle à droite.

Comme nous l'avons écrit dans le magazine Lyon Capitale actuellement en kiosques, le patron de la fédération LR du Rhône et de la Métropole de Lyon, Alexandre Vincendet, penche pour Xavier Bertrand dans la course à la présidentielle à droite.

Bertrand est déjà candidat à la présidentielle et ne souhaite pas passer par la case primaire à droite. Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse, potentiels candidats, réclament eux une primaire pour départager les candidats.

"Parmi les candidats déclarés, (Xavier Bertrand) c'est celui qui correspond le plus à mes valeurs", a confirmé sur BFM Lyon Alexandre Vincendet, réélu en avril 2021 à la tête de la fédération LR du Rhône et de la Métropole de Lyon. "S'il est le candidat de notre famille politique, bien évidemment je le soutiendrai", a ajouté le maire de Rillieux.

Et Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes ? "Laurent Wauquiez n'est pas déclaré", a souligné Alexandre Vincendet. Il a un bilan extraordinaire à la région, il a été réélu avec un score impressionnant".

"Est-ce qu'aujourd'hui on peut se payer le luxe de proposer un spectacle lamentable aux Français où on va se mettre sur la figure ?", a conclu le maire de Rillieux.

Lire aussi : Régionales à Lyon : Laurent Wauquiez renoue avec son destin national

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut