Le chiffre a de quoi donner le tournis. Mercredi 15 juin, la gendarmerie du Rhône a interpellé 175 conducteurs pour divers délits commis autour de Lyon.
En lien avec la préfecture du Rhône, la gendarmerie a effectué plusieurs contrôles routiers mercredi 15 juin au niveau de Brignais et de Saint-Genis-Laval, près de Lyon. Au cours de cette journée, plusieurs conducteurs ont été sanctionnés pour des délits.
Au total, 175 verbalisations ont été dressées : 140 pour excès de vitesse 13 pour usages du 11 pour non-port de la ceinture 11 pour stupéfiants.
Hier à #Brignais & #StGenisLaval, la @Gendarmerie_069 a mené des contrôles routiers pour veiller à la #sécurité de nos routes. De nombreux délits ont été sanctionnés :
🔴 140 pour excès de vitesse
🔴 13 pour usages du📱
🔴 11 pour non-port de la ceinture
🔴 11 pour stupéfiants pic.twitter.com/uM2Zbtx715— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) June 16, 2022
Comme d'habitude, les automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse. C'est la première cause de mort sur la route.
Encore 2 944 morts chaque année. Ca suffit ! C'est pas assez dissuasif, le retrait de points, il faut durcir la loi.
172 verbalisation étonnant que sur l'ensemble les gendarmes n'aient pas trouvé un conducteur soit sans permis sans assurance le CT pas à jour alcoolémie ou drogue. Évidemment si c'est le radar qui a fait le boulot on comprend mieux????