l’Allégro, nouveau vaccinodrome dans l’Ain. Google Maps

Près de Lyon : inauguration d’un nouveau centre de vaccination à Miribel

Un nouveau centre de vaccination va être inauguré le mardi 16 février, à Miribel, dans l’Ain. Tous les rendez-vous ont déjà été réservés.

Le sixième vaccinodrome de l’Ain va ouvrir ses portes à l’Allégro, salle de spectacle place de la République à Miribel, le 16 février. Le centre devait initialement être inauguré le 2 février, une date repoussée au 16 février faute de dose de vaccin disponible.

Une ouverture manifestation très attendue puisque dès ce vendredi 12 février, il était impossible de réserver un rendez-vous pour une première injection. Le site doctolib, par lequel il est obligatoire de passer, indique "En raison d'une forte demande, ce centre n'a plus de disponibilités : 539 vaccinations vont avoir lieu dans les 28 prochains jours".

Il y a cinq autres centres dans le département, l’Ain, au centre hospitalier Fleyriat de Bourg-en-Bresse, à l’espace l’Intégral de Belley, au centre hospitalier du Haut-Bugey à Oyonnax, à l’espace 1500 d’Ambérieu-en-Bugey et à l’hôpital de Gex.

2 commentaires
  1. Giorgio Fismodi - ven 12 Fév 21 à 12 h 02

    539 en 28 jours : cela donne 20 vaccinations par jour .
    En comptant large 30 mn par vaccination on arrive à 10h00 d'activité par jour .
    Questions :
    Combien de personnes sont chargées de ce soins ?
    Combien de doses disponibles quotidiennement ?

    Pour l'instant il semble que c'est faire beaucoup de bruit pour très peu .

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. Galapiat - ven 12 Fév 21 à 12 h 28

    Tel celui de Gerland ces ouvertures de centre sont de l’esbroufe gouvernementale. on ouvre des centres sans vaccins en nombre suffisant. plus de 76 ans et 75 ans avec comorbidités avérées RDV pris le 14 janvier ,confirmée le 21, accepter pour le 4 février, repoussée au 5 mars , puis au !!!!1er avril., de plus un des vaccins semble inefficace (ZENECA).

    Modéré

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut