Marion Dolisy Galzy présidente fondatrice de 1CabasPour1Etudiant
Marion Dolisy Galzy présidente fondatrice de 1CabasPour1Etudiant

"Près d'1 étudiant sur 2 occupe un emploi, cela a un véritable impact sur ses résultats scolaires"

Marion Dolisy Galzy est présidente fondatrice de la plateforme de parrainage solidaire de proximité "1cabaspour1étudiant".

Le 3 février 2021, Marion Dolisy Galzy fait ses courses au supermarché. Depuis plusieurs semaines, les files d'attente des étudiants devant les centres de distribution alimentaire. "La France découvre que la génération sacrifiée de cette crise du Covid sont les étudiants".

Dans un rayon, son regard croise une jeune fille qui calcule sur son portable le montant de ses courses. "Je me souvient très bien, il était 17h45. Elle tapait 0,10 + 1,25. Elle a finalement reposer son paquet de sucre."

De retour chez elle, Marion Dolisy se dit qu'il devait y avoir de très nombreux autres étudiants dans le cas de la jeune fille. "C'est là que m'est venue l'idée de créer un site qui connecte étudiants et parrains".

Le parrain s’engage sur l’année à soutenir son filleul étudiant en lui offrant régulièrement quelques courses et en tissant un lien.

Une initiative qui repose sur deux piliers :

- un pilier alimentaire, le parrain s'engage à faire des courses régulièrement à son filleul étudiant en France un étudiant sur trois saute des repas faute de budget

- un pilier humain et social avec l'objectif d'aider à tenir le coup dans leurs études

4500 parrains ont été créés depuis 2021 et 30 000 cabas de courses offerts à des étudiants.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut