Séline Gros-Coissy
Séline Gros-Coissy © LC

Pour la justice, “Aurore a été arrêtée car elle avait peur”

Séline Gros-Coissy est l’invitée de L’Autre Direct, ce mardi 9 décembre. La mère d’Aurore revient sur la condamnation de sa fille pour trafic de stupéfiants à l’île Maurice. Après plus de trois ans de détention préventive, un procès ubuesque, la jeune Rhodanienne doit connaître en janvier prochain la durée de sa peine.

Aurore Gros-Coissy a été reconnue coupable de trafic de drogue le 27 novembre par la justice mauricienne. Elle encourt jusqu'à 60 ans de prison, mais la durée de sa peine ne sera connue que le 14 janvier prochain.

La mère de la jeune femme, Séline Gros-Coissy, revient sur ce verdict et les événements survenus depuis l'arrestation de sa fille, le 19 août 2011, à l'aéroport de Port-Louis.

Selon la motivation du verdict, "la jeune femme a eu peur à la douane car 15 douaniers l'ont arrêtée. C'est la preuve de sa culpabilité."

Les douaniers avaient retrouvé dans ses bagages 1 680 comprimés de Subutex, un médicament de substitution à l'héroïne considéré comme une drogue à l'île Maurice. La jeune femme originaire de Saint-Romain-de-Popey a toujours clamé son innocence.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut