© Tim Douet

Pont de Givors : les vraies perturbations commencent ce soir

Les travaux continuent sur le pont de Givors, générant des perturbations importantes. Des coupures nocturnes sont à prévoir dès ce lundi soir, suivies de difficultés de circulation jusqu'au mois de septembre.

Depuis plusieurs semaines, le pont de Givors est en rénovation, générant d'importantes difficultés de circulation sur l'A47, jusqu'à "paralyser" Givors pour sa maire Christiane Charnay. Mais les perturbations ne font que commencer et les plus lourdes restent à venir dès ce lundi.

Ce lundi soir, le pont sera fermé dès 20h jusqu'à 6h le lendemain. Des déviations sont mises en place dans les deux sens. Pour aller vers Lyon, il faudra emprunter la RD342 puis l’A450 jusqu'à Pierre-Bénite, pour ensuite retrouver l’A7. En direction de Saint-Étienne, la déviation se fera via l'A450 puis la RD342, avant de récupérer l'A47 au niveau de l'échangeur 11 "La Madeleine".

A partir de ce mardi, la circulation sera réduite à une seule voie dans les deux sens jusqu'au lundi 5 août prochain. Les bretelles d'entrée au niveau des échangeurs 9.1 "Givors piscine" en direction de Lyon et 8 "Chasse-sur-Rhône" en direction de Saint-Étienne seront également fermées pendant cette période. Le véhicules agricoles, les piétons et les cyclistes seront quant à eux interdits sur le pont.

Au terme de ces trois semaines de perturbations, le pont sera à nouveau fermé du lundi 5 août à 20h au mardi 6 août à 6h, en direction de Saint-Étienne uniquement. Il faudra à nouveau se tourner vers la déviation via l'A450 et la RD342.

Cette coupure marque le début d'une nouvelle salve de travaux qui dureront tout le mois d'août. La circulation se fera sur deux voies à largeur réduite en direction de Saint-Étienne, mais sur une seule en direction de Lyon. Les bretelles d'entrée de l'échangeur 9.1 "Givors piscine" seront à nouveau fermées dans les deux sens, ainsi que celle de l'échangeur 8 "Chasse-sur-Rhône" en direction de Saint-Étienne. Les véhicules agricoles, piétons et cyclistes seront à nouveau interdits sur le pont pendant tout le mois d'août.

La rentrée ne mettra pas fin aux travaux. Le pont sera à nouveau fermé dans les deux sens la nuit du 30 août à partir de 22h jusqu'à 15h le lendemain, tout comme les nuits du 6 et du 13 septembre. Il faudra donc emprunter les mêmes déviations qu'en juillet ces week-ends là.

à lire également
Nouvelle expérimentation de piétonnisation à Lyon ce 26 octobre. Pour éviter les conflits d’usage, les opérateurs de location de trottinettes ont accepté de brider leurs engins.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut