Lyon 6e – quartier Edgar-Quinet © Tim Douet
Lyon 6e – quartier Edgar-Quinet © Tim Douet

Pollution : l’air est toujours médiocre ce dimanche à Lyon

La qualité de l’air ne s’améliore pas beaucoup dans la ville ce dimanche. Elle reste médiocre. Les niveaux en particules fines commencent à remonter avec des conditions météorologiques toujours défavorables.

En ce dimanche ensoleillé, les Lyonnais profitent du parc de la Tête d’Or, des berges du Rhône et des nombreuses terrasses pour prendre du bon temps. La qualité de l’air, elle, ne s’améliore pas beaucoup après un épisode d’alerte pollution ces derniers jours. Elle reste médiocre. Et cela ne va pas s’arranger.

Le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes prévoit une note de 64 sur son échelle allant de 1 (“très bonne”) à 100 (“très mauvaise”) pour cette journée de dimanche. Elle devrait se dégrader ces deux prochains jours, avec 76 lundi et 78 mardi.

Le laboratoire explique qu’aujourd’hui, les niveaux en particules fines commencent à remonter avec des conditions météorologiques toujours défavorables. Demain et mardi, sous un anticyclone tenace, les concentrations pourraient continuer leur remontée plus ou moins rapidement.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut