Pollution à Lyon © Florent Deligia

Pollution : avec le retour de la pluie, la qualité de l'air s'améliore à Lyon

La qualité de l'air est qualifiée de moyenne mercredi 30 mars à Lyon. Une nette amélioration comparée au début de la semaine. Une alerte pollution avait effectivement été mise en place par la préfecture du Rhône.

On respire de nouveau à Lyon. Après un début de semaine marqué par un épisode de pic de pollution entre Rhône et Saône, la qualité de l'air revient à son niveau "normal" ce mercredi 30 mars.

La qualité de l'air est qualifiée de moyenne par le laboratoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, spécialiste de la qualité de l'air dans la région. Une conséquence du retour de la pluie dans la région qui permet de faire tomber les polluants. "Un temps perturbé et pluvieux devrait se maintenir, dans ces conditions favorables à dispersion des polluants, la qualité de l’air devrait s’améliorer", estime le laboratoire.

Du sable du Sahara attendu

Seulement, il n'y a pas que les polluants qui vont tomber avec la pluie. De la poussière de sable du Sahara est attendue dans la journée de mercredi 30 mars. Avec les précipitations de ce mercredi, une fine pellicule de sable devrait se déposer sur la voie publique à Lyon.

Lire aussi : Le sable du Sahara de retour à Lyon ce mercredi 30 mars ? On vous explique

Faire défiler vers le haut