Piétonnisation à Lyon : les trottinettes bridées à 8 km/h

Nouvelle expérimentation de piétonnisation à Lyon ce 26 octobre. Pour éviter les conflits d’usage, les opérateurs de location de trottinettes ont accepté de brider leurs engins.

Ce 26 octobre, une nouvelle expérimentation de piétonnisation aura lieu dans la Presqu’île de Lyon. Comme les samedis précédents, de 11 heures à 20 heures, les piétons seront prioritaires dans un large périmètre allant du nord de la place Bellecour au bas des pentes.

Néanmoins, lors de ces précédentes expérimentations, certains passants avaient été échaudés par le comportement de cyclistes ou conducteurs de trottinettes qui slalomaient entre les piétons, sans respecter la consigne de base : circuler au pas. En théorie, les voitures doivent également rouler à 5 km/h.

Interrogée par Lyon Capitale, la métropole indique que samedi 26 octobre, les quatre opérateurs de location de trottinettes électriques présents à Lyon ont accepté de brider leurs engins à 8 km/h dans l’ensemble du périmètre. Si des trottinettes circulent à des vitesses plus élevées, c’est qu’il s’agit de modèle appartenant à des particuliers. Quant à ceux qui loueront une Bird, Lime, Dott ou VOI ce jour là, ils devront faire avec cette vitesse ou préférer marcher.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut