Séance d'entrainement d'Oyonnax avec la nouvelle recrue Leva Fifiat
Séance d’entrainement d’Oyonnax avec la nouvelle recrue Leva Fifiat @Twitter

Oyonnax retrouve le Top 14 samedi 19 août après cinq ans d’absence 

Après avoir connu le championnat de Pro D2 de 2018 à 2023, l’équipe aindinoise retrouve l’élite du rugby français avec un premier match face à Clermont, samedi 19 août. 

Le plus important pour un promu est de réussir à se maintenir. C’est le défi de taille qui attend le club de rugby d’Oyonnax cette saison après sa montée en Top 14. Titrés face à Grenoble (14-3), le 27 mai dernier, les champions de Pro D2 vont avoir fort à faire à domicile pour leur premier match face à une des équipes incontournables du rugby français, l’ASM Clermont Auvergne. 

Après une descente en 2018, les oyomen de l’anglais Joe El Abd vont devoir retrouver le rythme du championnat le plus compliqué du monde. De nombreuses recrues sont arrivées pour consolider l’équipe, auxquelles s'ajoutent le recrutement de l’international tongien et 2e ligne, Leva Fifita, pour pallier la blessure de l’écossais Ewan Johson, écarté des terrains durant 4 à 6 mois. 

Une pause de deux mois durant la saison

Le club de l’Ain n’a pas une première partie de tableau facile. Après l’ASM, Oyonnax défiera le Stade français (25 août) avant de se déplacer à Toulouse (2 septembre). Ensuite le Top 14 effectuera une pause de deux mois, jusqu’à la fin de la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre-28 octobre), et le promu rejouera seulement le 29 octobre face à Toulon. Samedi, le coup d'envoi face à l'ASM sera donné à 18h10.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut