Où goûter le Beaujolais ce soir ?

Ce jeudi soir, c’est la nuit du Beaujolais Nouveau. S'écoule le 3e fleuve de Lyon. Les rues seront pleines d’amateurs qui voudront tester ce nouveau cépage qui, dit-on, aurait un goût de fruit rouge, de fraise, de framboise et de groseille. Mais où se rendre pour trouver un bon plan ? Lyon Capitale vous guide dans les rues de Lyon : 4 bars, 4 quartiers, 4 ambiances.

Soirée bien de chez nous

Le bistrot cave du 7ème arrondissement nous propose une formule bien lyonnaise pour cette soirée beaujolais. Pour 18 euros vous aurez droit à un repas spécial composé d’une salade de lentilles avec des charcuteries lyonnaises, d’un saucisson à la vigneronne et ses pommes vapeurs et d’un demi St-Marcelin. Tout ce qu’il faut pour accompagner le Nouveau dont le verre sera facturé 3 euros. Dans les cave du Vercoquin ce jeudi soir : 3 Beaujolais et un Côte du Rhône primeur.

Le Vercoquin
33 Rue de la Thibaudière Lyon 7
04 78 69 43 87

Soirée simple

Le Beaujolais Nouveau, c’est pas comme si c’était toutes les années ! Alors pourquoi en faire tout un plat, la meilleure façon d’y goûter est encore la plus simple : un beaujolais dans la cave et une petite assiette de charcuteries lyonnaises qui ira bien avec. Vous pourrez déguster ce vin dans l’ambiance cosy et décontractée et l’Instant Gourmand.

L’Instant Gourmand
17 Rue Auguste Comte Lyon 2
04 72 41 09 82

Soirée guinguette

Un grand classique des soirées Beaujolais se dresse devant nous et l’organisation de la soirée s’en ressent. Pas moins de 5 Beaujolais seront à déguster à l’Harmonie des Vins. Cinq vignobles que vous pourrez naturellement faire accompagner d’assiettes de charcuteries. Pour le fond sonore, un accordéoniste a été convié, une véritable ambiance de vieille France comme on l’aime. Question prix, ce sera 3 euros le verre, 10 euros pour le pot et 15 euros pour la bouteille.

Harmonie des Vins
9 Rue Neuve Lyon 1
04 72 98 85 59

Soirée moderne

Qui a dit que le Beaujolais devait obligatoirement être accompagné de charcuterie ? A l’extérieur de l’Angèle, en dehors de la dégustation de vin, vous trouverez un stand sur lequel vous pourrez commander des crêpes, des gaufres et des paninis. Mais ne vous inquiétez pas, vous les puristes, vous vous apercevrez qu’à l’intérieur du bar des professionnels vous attendent pour vous parler du nouveau millésime et vous offrir un saucisson pour toute bouteille achetée.

L’Angèle
5 Rue Octavio Mey Lyon 5
04 78 28 13 83

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut